DWS Lille Nord

CercleVert / ElofiCASH

Grâce à ElofiCash, notre encours client est maîtrisé !

Le groupe CercleVert souhaitait adopter un logiciel fiable et adaptable pour gérer ses relances clients. Leur choix s’est porté sur la solution collaborative de recouvrement et gestion du poste Client, ElofiCash. Retour sur une collaboration efficace avec Anne Durdan-Lainé, responsable du Pôle Recouvrement chez CercleVert.

Témoignage d’Anne Durdan-Lainé – CercleVert

“Nous souhaitions avoir une vision globale de l’encours clients. Nous voulions également organiser au mieux les relances suivant la typologie de clients et mieux répartir le portefeuille clients par collaborateur. Enfin, le projet prévoyait d’automatiser un maximum de tâches qui, auparavant, étaient réalisées manuellement. 

Lors de la présentation de l’outil par l’équipe de DWS, la solution nous a paru facile d’utilisation et nous avons apprécié d’avoir la vision de beaucoup d’éléments sur un même écran. Les extractions pour réaliser des présentations en temps réel de l’ensemble des encours clients nous ont aussi séduit.

Le projet a pu aboutir assez rapidement. Entre les premiers contacts et le déploiement, il s’est passé environ 4 mois. Nous avons d’abord établi un cahier des charges précis en faisant un état des lieux des informations nécessaires. Ensuite, DWS s’est chargé du déploiement avec notre service informatique en lien avec le service recouvrement.

L’adaptation à ElofiCash s’est magnifiquement bien passée. Après la formation animée par DWS pour nous expliquer comment effectuer les relances experts et le suivi, les 4 utilisateurs de l’application ont su s’adapter très vite à l’outil. Comme dit précédemment, ElofiCash est vraiment simple d’utilisation.

Notre encours clients est désormais maîtrisé et nous avons une meilleure visibilité de l’encours. ElofiCash permet également de gérer très facilement le portefeuille d’un collaborateur en cas d’absence. Dans le contexte difficile du confinement, cela a été un véritable avantage ! La facilité des échanges avec les clients s’est également améliorée car toutes les actions (que ce soit appels ou relances) sont archivées. De plus, peu importe le collaborateur qui prend l’appel, il sait ce qui a été fait, quand et pourquoi.

Les collaborateurs de DWS ont su être à notre écoute et ont répondu à toutes nos demandes. D’ailleurs, encore aujourd’hui, les équipes restent très réactives lorsque nous avons besoin d’aide, que ce soit pour des améliorations ou des changements.

Fondé en 1985 par M. et Mme Régnault, le Groupe Cercle Vert est n°1 de la distribution de produits pour les professionnels de la restauration en Ile de France.
> 220 M€ de CA
> 350 collaborateurs
> 6500 clients
> 11000 produits référencés