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Grâce à ElofiCASH, notre DSO est en net recul !

Suite à l’arrêt de commercialisation de Sage Collect, 20 Minutes cherchait une solution à la fois souple et puissante pour gérer les relances client. Grâce au bouche-à-oreille, il a été décidé de solliciter DWS pour la mise en place d’ElofiCASH, solution collaborative puissante dédiée au recouvrement et à la gestion globale du poste Client. Découvrez le témoignage de Romain Aubert, Responsable Administratif et Comptable et de Sonia Ramez, Chargée de Recouvrement chez 20 Minutes.

Témoignage de Romain Aubert et de Sonia Ramez – 20 Minutes

 “La marque 20 Minutes touche 22 millions de Français par mois. Nous réalisons 41 millions d’euros de chiffres d’affaires hors taxes chaque année, qui provient exclusivement de la publicité, et nous faisons appel à un factor. Sonia s’occupe du recouvrement de nos clients et mandataires ainsi que des créances factor qui nous sont restituées.

Suite à l’arrêt de commercialisation du logiciel Sage Collect, nous avons fait appel à DWS pour obtenir une solution adaptée à nos besoins. Notre objectif était de trouver un produit qui puisse supporter le flux d’informations journalières sans nous doter d’un logiciel long à mettre en œuvre. Nous avions également besoin d’un outil capable de gérer nos spécificités, comme la lecture de notre balance par clients ou par mandataires. De plus, nous avions pour ambition d’optimiser nos relances en couplant la balance de nos comptes avec celle du factor.

Notre choix s’est porté sur ElofiCASH car c’est un logiciel facile d’accès et d’un tarif adapté. En outre, nous en avions eu de bons échos. Ainsi, un ancien collègue s’est doté de cet outil par le biais de DWS avec qui il entretient de bons rapports. Il nous a garanti de sa fiabilité pour mener à bien ce type de projet.

La mise en place a été rapide, le déploiement s’est fait en une quinzaine de jours. Après avoir rédigé un cahier des charges, DWS s’est appliqué au déploiement de l’outil, d’abord à distance puis sur place pour les derniers tests et réglages. Nous avons été formés dans la foulée. La collaboration a été excellente, et ce, de la prise en compte de nos besoins jusqu’à l’installation menée dans les délais et dans des conditions optimales. De plus, Eloficash est très intuitif , l’adaptation s’est donc faite très facilement. Aujourd’hui, Sonia utilise Eloficash au quotidien et une collègue prend le relais pendant ses congés.

Grâce à ElofiCASH, nous avons aujourd’hui une vision exhaustive de nos comptes clients. Les routines mises en place avec DWS nous permettent d’avoir un en-cours détaillé avec deux mises à jours quotidiennes. Cela nous permet de constater les encaissements le matin et de récupérer des données à jour dès l’après-midi. Aussi, l’utilisation d’ElofiCASH optimise nos process de relances simples pour nos annonceurs et relances groupées pour les mandataires, et surtout, notre DSO est en recul.”