DWS Lille Nord

Gestion des pouvoirs bancaires

La gestion des pouvoirs bancaires s’intègre à la solution existante Sage XRT Treasury. Ce nouveau module s’inscrit dans le contexte légal pour répondre aux obligations édictées par la Loi sur la Sécurité Financière, la loi Sarbanes Oxley (SOX) ainsi qu’à la Directive Européenne sur les marchés financiers (MIF).

L’offre de gestion des pouvoirs bancaires s’inscrit dans le cadre de la gestion des comptes bancaires et des délégations de signature sur tous types d’opérations : chèques, virements, cautions… Il permet de gérer les historiques, les mises à jour, et d’assurer à l’audit interne la traçabilité.

Toutes les opérations impactant le paramétrage des Pouvoirs Bancaires sont historisées, permettant une traçabilité de toute la chaîne des délégations de pouvoirs bancaires et des changements survenus. Les courriers échangés avec les banques sont archivés avec leurs pièces jointes, et restent accessibles aux personnes habilitées.

Fonctionnalités du module de gestion des pouvoirs bancaires

  • Synchroniser / Saisir des Données de paramétrages à partir de données synchronisées avec FRP Treasury Universe (pays, devises, sociétés, banques, agences et comptes) et de données complémentaires saisies manuellement (délégataires ou Groupes, type d’opérations, type de signatures,…)
  • Création en masse des pouvoirs pour un ou un groupe de délégataires, sur un ou multiples comptes et pour un ou multiples types de pouvoirs…
  • Génération et customisation des courriers : En-tête, Corps de lettres, Données de délégations et Bas de page.
  • Consultation des pouvoirs > éditions disponibles par société, par compte, par type de pouvoirs, par délégataire, par modèle de délégations, les délégataires actifs et non actifs, les comptes actifs et non actifs.

Découvrir aussi le module de Netting (ou compensation)