DWS Lille Nord

AGAPES > Sage XRT Treasury

« Le bilan est largement positif » !

Logo AgapesLeader français en matière de restauration commerciale, le Groupe Agapes a fait appel à DWS et à son offre de gestion de trésorerie Sage XRT Treasury.  La problématique était complexe : Agapes souhaitait mettre en œuvre une solution progicielle de gestion de trésorerie interfaçable avec les ERPs du marché. Retour sur une collaboration réussie avec Olivier Delattre, du groupe Agapes.

Quels étaient les objectifs de votre projet ?
Nous avions un projet devant permettre d’atteindre plusieurs objectifs : améliorer la productivité, la fiabilité et la sécurité des transactions et contrôles. Nous souhaitions mettre en œuvre une solution progicielle de gestion de trésorerie en remplacement d’un développement interne. Nous voulions pouvoir gérer avec l’ensemble des comptes bancaires France (multi banques et multi sociétés). De plus, nous désirions une solution indépendante de l’ERP comptable existant, et interfaçable avec les ERPs du marché afin d’anticiper une future migration. Nos autres exigences concernaient la possibilité d’autonomie de l’équipe trésorerie sur le paramétrage et la gestion de la solution.

Pourquoi avoir fait le choix de Sage XRT Treasury ?
Sage XRT Treasury est la solution leader sur le marché, avec une couverture fonctionnelle adaptée à nos besoins, et permettant un coût de la solution identifié dans le temps.

Et pourquoi DWS ?
DWS est une société locale. De plus, le consultant Haddi Beloudini a su nous convaincre de par ses nombreuses qualités : écoute, disponibilité, proximité et connaissance de l’ensemble des modules de la solution. En outre, disposer d’un interlocuteur projet unique est fondamental.

Comment s’est passé le déploiement de Sage XRT Treasury au sein de votre entreprise ?
Malgré une importante préparation en interne (réflexion sur les besoins puis sur le paramétrage et la collecte des données), de la qualité du consultant DWS et de la stratégie de formation retenue, la mise en œuvre s’est déroulée conformément au planning et dans le respect des objectifs fixés. La disponibilité et la maîtrise du système d’information comptable existant par les équipes DSI ont permis une intégration optimale.

Quels modules utilisez-vous ?
Nous utilisons 6 des 8 modules existants : Reconciliation, Signature, Cash, Payment, Communication et GEC. 5 salariés utilisent Sage XRT Treasury en trésorerie et 5 en signature interne.

Comment s’est passé l’adaptation à ce nouvel outil ?
Sans difficulté particulière du fait d’une ergonomie facilitante et surtout de l’accompagnement de proximité réalisé par le consultant DWS.

En combien de temps votre projet a-t-il pu aboutir ?
Appel d’offre en mai, choix en juillet, démarrage en septembre et mise en production fin octobre.

Quel bilan faites-vous de votre collaboration avec DWS ?
Le bilan est très largement positif : la solution était opérationnelle dans les délais et dans le budget prévu, les utilisateurs formés et opérationnels. La qualité des échanges avec le consultant et sa capacité d’écoute ont été des atouts majeurs dans le succès du projet.

+ d’infos sur Agapes
Leader français en matière de restauration commerciale, le groupe Agapes Restauration possède de nombreuses enseignes à son actif. Le succès du groupe Agapes Restauration repose sur l’offre abondante de services plus innovants les uns que les autres. Entre les services de vente à emporter, l’accès en libre-service, ou encore la livraison à domicile, le choix est vaste. Le groupe Agapes Restauration est à la tête d’enseignes comme Flunch, Amarine, Pizza Paï, les 3 Brasseurs, Sogood Café ou encore l’usine de charcuterie Festein d’Alsace.

En savoir plus sur Sage XRT Treasury

Lire les autres témoignages des clients qui ont choisi Sage XRT Treasury : Témoignage BonduelleTémoignage Tel and Com

Vous avez la possibilité de nous faire part de votre témoignage sur le déroulement du projet réalisé avec l’équipe de votre SSII DWS. Pour ce faire, vous pouvez nous contacter par email, téléphone (03 20 28 96 10) ou encore en remplissant le formulaire de contact.