DWS Lille Nord

Inside – reporting sous Excel

Pour une vision plus large du reporting d’entreprise

Avec Inside, vous pouvez collecter, restituer et partager vos données concernant la paie, la comptabilité, le commercial, la production, la finance… Logiciel de reporting d’entreprise idéal, Inside est facile d’emploi, exploite les données sans ressaisie, bénéficie de la puissance d’Excel® et sécurise vos résultats.

Visuel Inside

Inside est constitué de 3 modules complémentaires :

Inside Studio permet de collecter en alliant une ouverture au temps réel avec un ETL puissant. Vous pouvez choisir vous-même la méthode d’interrogation de vos données de production. Inside Studio vous permet de vous connecter en temps réel sur les données de l’entreprise ou de répliquer dans un entrepôt de données alimenté par Inside Studio, les données à conserver ou à optimiser. Les écrans sont simples et clairs. D’un simple clic, vous définissez les valeurs du référentiel d’entreprise que vous souhaitez analyser, la méthode de lecture de vos bases, les données à interroger que vous pouvez également renommer, aménager…. et votre connecteur est prêt ! Le module Inside Studio permet de collecter et de fusionner des informations issues de différents systèmes d’exploitation. Quelles que soient leurs sources – paie, comptabilité, commercial, production, finance ou tableaux Excel® – vos données sont sélectionnées de manière pertinente avant d’être centralisées dans un référentiel commun. Cet entrepôt de données historise et sécurise toutes vos informations en une seule et même base. Avec les fonctions d’écritures d’Inside, vous pouvez transformer vos feuilles budget en une véritable base de données. Les informations sont exploitables, justifiables et distribuables, comme n’importe quelle base du logiciel Inside.

Inside XL permet de restituer en faisant des reportings simples et sur mesure dans Excel. Vous accédez facilement et directement à vos données de gestion depuis votre tableur. Par un simple clic de souris, vous indiquez les critères d’alimentation de vos cellules… et votre reporting est prêt. Vous utilisez votre tableur Excel® pour ses fonctions premières (calcul, mise en forme, graphique) et non pour ressaisir vos données. Une fois votre état personnalisé construit avec Inside, sa mise à jour est automatique; chacune des cellules est en relation directe avec vos données de gestion. Qu’il s’agisse de tableaux de bord récurrents ou d’analyses ponctuelles, Inside XL s’adapte à toutes vos demandes. Les analyses, instantanément effectuées, peuvent ensuite être rafraîchies, justifiées et présentées selon différentes vues et critères. La polyvalence d’Inside lui permet d’intéresser tous les départements de l’entreprise. Les différents acteurs de la société peuvent disposer de leurs propres analyses & tableaux de bord, comme la Finance, la Production, le Marketing, les Ressources humaines…

Avec Inside Web, centralisez et partagez l’information, créez et publiez vos reporting en utilisant votre Intranet. Donnez à chaque utilisateur final l’accès à des données sécurisées en toute autonomie, en utilisant un simple navigateur Internet. Tout votre reporting est accessible n’importe où et à la demande !


 Fonctionnalités :

  • Exploitation intuitive des données depuis Excel
  • Connecteur temps réel aux données (OLEDB, SQL Serveur)
  • Importation et stockage de données
  • Justification depuis les données générales jusqu’aux données détaillées
  • Mise en forme dynamique des listes
  • Publication email et intranet
  • Logiciel multilingue
  • Automatisation du reporting

Télécharger la brochure Inside – reporting sous Excel

Découvrez également un autre logiciel de reporting sous Excel distribué par DWS : « MyReport » de Report One.